Symposium Novartis au congrès annuel de la Société Suisse de Rhumatologie (SSR) 2023 

 

Chères collègues, chers collègues,

 

Au cours des dix dernières années, le nombre de thérapies disponibles pour la prise en charge de l’arthrite psoriasique (APs) et de la spondylarthrite axiale (axSpA) s’est considérablement accru. L’immense chance d’avoir le choix parmi ces options thérapeutiques peut tout autant représenter un défi de taille. Quel est le médicament capable de réduire tous les symptômes du patient ? Face à toutes les comorbidités du patient, la conciliation médicamenteuse est-elle alors assurée ? Que faire si le traitement choisi ne fonctionne pas ?

 

Toutes ces questions et d’autres ont fait l’objet du débat avec le Prof. Dr. med. Burkhard Möller (Hôpital universitaire de Berne) et le PD Dr. med. Michael Nissen (Hôpital universitaire de Genève) à l’occasion du symposium Novartis qui s’est déroulé dans le cadre du SSR à Interlaken. Le débat a été animé par le Prof. Dr. med. Diego Kyburz (Hôpital universitaire de Bâle).

 

Visionnez maintenant les enregistrements à propos des recommandations thérapeutiques pour le traitement de l’arthrite psoriasique et de la spondylarthrite axiale.

 

 A GRAPPA for breakfast?
 
Prof. Dr. med Burkhard Möller
Service de rhumatologie et d’immunologie, Hôpital universitaire de Berne
 

Accéder à la vidéo

 

 

axSpA: from the guidelines and beyond
 
PD Dr. med. Michael Nissen
Service de rhumatologie, Hôpital universitaire de Genève
 

Accéder à la vidéo

 

 

 

Explorez également notre vaste programme de formations continues sur notre page Swiss Rheumatology Academy avec des enregistrements d'événements passés, des vidéos explicatives et plus encore. 

Vous trouverez ici davantage de documentation.

 

 

 

Avec nos meilleures salutations

Novartis Pharma Schweiz AG

 

CH2311030218