Microsoft Teams : Connexion et problèmes communs

La vidéo suivante utilise Microsoft Teams comme exemple pour vous montrer comment rejoindre une réunion en ligne, que ce soit pour une consultation en ligne avec un patient, une session de formation en ligne ou un congrès en ligne.

Si vous essayez d'ouvrir une invitation à une réunion que vous avez reçue par e-mail sur votre appareil professionnel (PC ou Mac) dans un hôpital ou un cabinet médical, vous pouvez rencontrer les problèmes suivants :

  1. vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour effectuer une installation de Microsoft Teams ou d'une autre solution de communication vidéo telle que Zoom ou WebEx.
  2. les paramètres du firewall de votre appareil ne vous permettent pas de vous connecter au Microsoft Cloud et vous ne parvenez pas à rejoindre la réunion via votre navigateur Web.

 

Pour pouvoir continuer à participer à une réunion, essayez ce qui suit :

 

Solution A : Accès via l'un des appareils de votre entreprise

  1. Déconnectez votre appareil du réseau local et/ou désactivez une connexion VPN existante
  2. Connectez votre appareil via un hotspot privé ou le réseau hôte de votre hôpital ou de votre cabinet pour vous connecter à Internet.
  3. Testez si vous pouvez accéder à l'Internet en ouvrant www.google.com dans une fenêtre du navigateur.
  4. Essayez maintenant d'ouvrir le lien d'invitation à votre réunion en ligne.

 

Solution B : Accès via un appareil privé:

  1. Si l'accès via votre appareil professionnel n'a pas fonctionné :
  2. Envoyez le lien d'invitation à votre adresse électronique privée.
  3. Ouvrez l'invitation sur votre appareil privé et suivez les instructions.

 

Regardez maintenant la vidéo ; elle contient des instructions supplémentaires sur la manière de rejoindre votre réunion en ligne. 

CH2108099689